2,1 millions de m² de surface de plancher désormais constructibles dans la Métropole de Nantes soit un potentiel de 30 000 logements

2,1 millions de m² de surface de plancher désormais constructibles dans la Métropole de Nantes soit un potentiel de 30 000 logements

Le PLUM de Nantes, qui sera approuvé le 19 avril 2019, ouvre à la construction 4900 parcelles, soit 971 unités foncières, dans les communes de Nantes, La-Chapelle-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Rezé, Saint Herblain, etc.

Dans la commune de Nantes, 4 grands secteurs correspondant à 118 hectares sont ouverts à la construction : des terres agricoles et des vignes au nord-est, autour du centre commercial Paridis, au nord autour de la maison d’arrêt du quartier Erdre, et au sud de l’Île de Nantes qui accueille en 2026 le CHU de Nantes.

Toutes les communes de la Métropole sont affectées par ce nouveau PLUM : Carquefou avec 24 hectares disponibles à la construction de logements principalement autour du Golf ; Saint-Herblain et Basse-Goulaine chacune avec 9 hectares disponibles à la construction et Orvault avec 8 hectares ouverts à la construction d’habitations.

La Métropole a pour objectif avec ce nouveau PLU de construire 6000 logements par an sur ses communes. Parmi les critères souhaités : une moindre consommation d’énergie, un respect des trames vertes et bleues, une préservation de la moitié des terres agricoles d’ici 2030 et une maîtrise de la cohésion sociale avec en moyenne 30% de mixité sociale.

Kel Foncier vous permet de repérer en un clic ce foncier devenu constructible grâce à l’approbation du PLUM et vous aide à trouver l’opportunité de développement foncier dans la Métropole de Nantes.

Pour connaître les 4900 parcelles impactées par le PLUM de Nantes, demandez un test gratuit sur kelfoncier.com/contact ou en nous contactant sur pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *