PLUM de Nantes : 77 hectares ouverts à la construction sur cinq communes de la Métropole

PLUM de Nantes : 77 hectares ouverts à la construction sur cinq communes de la Métropole

À partir du 19 avril, avec l’approbation du PLU de Nantes Métropole, 4900 parcelles seront ouvertes à la construction de logements.

Dans la commune de Nantes, 118 hectares sont disponibles à la construction avec ce nouveau PLUM – correspondant aux sites 1, 2, 3 et 4 sur la carte.

Dans les communes voisines de Nantes, les principales unités foncières ouvertes à la construction de logements sont à Carquefou, Orvault, Saint-Herblain, Basse-Goulaine et Sainte-Luce-sur-Loire.

5. À Saint-Herblain, 9 hectares appartenant à des sociétés industrielles sont désormais ouvertes à la construction de logements pouvant monter jusque 5 niveaux.

6. À Orvault, 8 hectares sont disponibles à la construction de logements pouvant atteindre entre 6 et 9 niveaux.

7. En Basse-Goulaine, des projets de construction de lotisseurs sont déjà entamés sur 9 hectares de zone naturelle.

8. À Bouaye, un propriétaire particulier voit son terrain de 3 hectares de zones naturelles ouvert à la construction.

9. À Sainte-Luce-sur-Loire, 24 hectares de friches et de zones naturelles sont désormais constructibles pour des maisons Rez-de-chaussée + 1 étage.

10. À Carquefou, 24 hectares disponibles en face du Golf, pour les parcelles de l’aménageur Loire-Atlantique Développement et de la SCI du Golf. Sur ces parcelles, une zone d’aménagement concerté de 11 hectares prévoit 750 logements d’ici 2030, dont une première tranche à livrer en 2021. Au nord-est de Carquefou, les parcelles sont constructibles pour de l’intermédiaire.

Les cartes de Kel Foncier vous permettent de révéler en un clic ces nouvelles parcelles constructibles et de saisir les opportunités de développement foncier à Nantes Métropole.

Pour connaître les 4900 parcelles impactées par le PLUM de Nantes, demandez un test gratuit sur kelfoncier.com/contact ou en nous contactant sur pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *