La société Kel Foncier

Kel Foncier : l’application qui facilite votre prospection foncière

Les développeurs fonciers bénéficient avec Kel Foncier d’un gain de temps considérable dans leur recherche de foncier en accédant à toutes les données d’urbanisme nécessaires à la prospection, réunies sur une même application. Actualisées en permanence, les cartes Kel Foncier permettent de juxtaposer plusieurs informations d’urbanisme afin de détecter la meilleure opportunité de foncier.

Un rêve de passionnés de cartographie

L’aventure Kel Foncier est née de la volonté des fondateurs de s’acquitter d’une mission : lutter contre l’étalement urbain. C’est ainsi que deux passionnés de cartographie ont lancé en 2015, avec leur société aujourd’hui complètement indépendante, l’application devenue l’alliée indispensable de prospection des responsables fonciers.

Une mission porteuse : la lutte contre l’étalement urbain

Aux Etats-Unis les villes s’étendent sur de grandes aires métropolitaines de façon horizontale. Ce mode d’urbanisation est un phénomène qui se produit en France lorsqu’il est difficile de trouver du foncier disponible en ville, menaçant ainsi des espaces jusqu’ici agricoles et naturels.

Le coût écologique et économique de l’étalement urbain est conséquent : de lourds investissements d’infrastructures pour les pouvoirs publics, un isolement des nouveaux habitants et des risques environnementaux aggravés.

Une application au service des professionnels de l’immobilier, de la société et de l’environnement

L’application Kel Foncier permet aux promoteurs immobiliers de trouver du foncier constructible à l’intérieur des zones urbaines recherchées et de connaître toutes les réglementations en vigueur, urbaines et environnementales, qui s’y appliquent.

Le promoteur identifie le foncier plus facilement. Les nouveaux habitants sont mieux intégrés à leur ville. Les espaces agricoles et naturels sont préservés.

 

Une application sans cesse optimisée et des clients satisfaits

Depuis son lancement en 2015, l’application Kel Foncier a vu plusieurs versions se succéder pour garantir une utilisation optimale, intégrer les dernières nouveautés et proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière, lancée en 2019, vient apporter la modélisation immédiate en 3D des bâtiments afin de se projeter en 1 clic sur un projet immobilier.

Les développeurs fonciers à travers la France qui ont testé l’application ne jurent que par elle : gain de temps, prise en main facile, informations exclusives et à jour… L’application vous propose des offres adaptées à votre zone de prospection, de l’agglomération à la France entière.

En 2017, Kel Foncier reçoit le Grand Prix de l’Innovation du Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire & Immobilier. Et en 2018, Kel Foncier se voit décerner le label de la filière immobilière du pôle de compétitivité mondial Finance et Innovation.

Porter le développement foncier vers le futur

Kel Foncier apporte un nouveau souffle au développement foncier en digitalisant le métier.
Un développeur foncier, dans la phase stratégique d’identification des terrains, devait traditionnellement se reposer sur un fort réseau, être à l’écoute et se tenir activement informé quotidiennement sur les parcelles de sa zone de prospection, puis s’armer des différents plans papiers, comme le plan cadastral et le plan de zonage du PLU, pour repérer les différents critères et trouver du foncier.
Si le réseau et les échanges verbaux revêtent toujours leur importance en recherche foncière, la digitalisation proposée par Kel Foncier facilite grandement la prospection foncière et permet de détecter rapidement une opportunité de foncier, d’identifier et contacter plus facilement le propriétaire du terrain et de dresser une faisabilité et un premier bilan financier.

Comme pour la musique qui a vécu sa transition des supports physiques CD au support MP3 dématérialisé et qui voit des acteurs comme Spotify ou Deezer la porter plus loin aujourd’hui avec des algorithmes de recommandation musicale sur les playlists proposées, le développement foncier est appelé à évoluer en s’imprégnant de l’Intelligence Artificielle et du Big Data.

Une équipe dévouée et à votre service

Si l’aventure a commencé avec nos deux passionnés de cartographie, l’équipe compte aujourd’hui plus de 45 collaborateurs qui œuvrent à vous garantir la meilleure expérience de prospection foncière.

Notre équipe se tient à votre disposition, contactez-nous sur pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84