Ouverture de 118 hectares à la construction à Nantes avec le nouveau PLUM

Ouverture de 118 hectares à la construction à Nantes avec le nouveau PLUM
Effectif dès le 19 avril, le nouveau PLUM de Nantes ouvre à la construction 4 grands secteurs dans la commune de Nantes, correspondant à 118 hectares :

 

1. Au nord, près du centre commercial Paridis, les 1650 places de stationnement à ciel ouvert peuvent être transformées en logements, et plusieurs parcelles autour de Ranzay sont également ouvertes à la construction de logements.

 

2. Au nord-est, 18 hectares de terres agricoles et vignes appartenant à Nantes Métropole Aménagement et 3 Hectares à SNCF Mobilités.

 

3. 30 hectares dans le quartier Erdre, appartenant à la Métropole de Nantes, sont désormais constructibles au nord-est également.

 

4. 50 hectares au sud de l’île de Nantes, équivalant à 16 sites anciennement industriels qui devront être dépollués avant construction, pour permettre notamment l’arrivée du CHU de Nantes.
L’Île de Nantes va connaître une profonde transformation ces prochaines années, avec notamment le regroupement des unités du CHU de Nantes sur l’Île d’ici 2026, pour en faire le plus grand CHU de France. Le quartier République de l’Île veut aussi impulser une nouvelle façon de travailler et d’habiter, et aménager les 310 000 m² de parcelles constructibles en logements (41%), bureaux et commerces de proximité.

 

 

Kel Foncier vous permet de retrouver en un clic les parcelles exactes affectées par cette modification de PLUM et vous aide à trouver l’opportunité de développement foncier à Nantes.

 

Pour connaître les 4900 parcelles impactées par le PLUM de Nantes, demandez un test gratuit sur kelfoncier.com/contact ou en nous contactant sur pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84
Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *