Nantes : 30 hectares désormais constructibles pour des immeubles de 6 niveaux suite à la dernière modification du PLU

Nantes : 30 hectares désormais constructibles pour des immeubles de 6 niveaux suite à la dernière modification du PLU

La mutation du quartier Erdre au nord-est de Nantes

Une des dernières réserves foncières du nord-est de Nantes s’est ouverte à l’urbanisation suite à la modification du 30 juin 2017 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Nantes. Une surface totale de 30 hectares regroupant 45 parcelles auparavant non constructibles car en zone 2AU, s’est ouverte à l’urbanisation dans le cadre du projet urbain « Champ Manoeuvre » qui encadre la mutation du quartier Erdre à Nantes.

Sur 26 hectares, la hauteur a été portée à 19 mètres soit 6 niveaux et les 100 % d’emprise autorisées permettent d’envisager plus de 1 000 logements sur cette sous-zone UPCm1.

Le quartier est particulièrement huppé entre le quartier aisé sud de Carquefou, commune voisine de Nantes et le quartier Saint-Joseph de Porterie et rend le quartier attractif malgré la proximité immédiate de la maison d’arrêt. L’accès se fera essentiellement en voiture et en bus car le tramway le plus proche correspond au terminus du T1 à la station Beaujoire à 1 kilomètre au sud.

Les autres secteurs désormais constructibles

S’ajoutent 3 hectares en sous-zone UPCm2 avec une hauteur maximum de 39 mètres et 0,3 hectare dans un petit secteur périphérique UB avec une hauteur maximum à 11 mètres.

Vous souhaitez connaître les parcelles modifiées sur les autres quartiers de l’agglomération de Nantes et sur une autre ville de France ? Contactez Kel Foncier au 01 86 95 03 09 ou sur pro@kelfoncier.com et demandez un test gratuit ! Plus d’informations sur www.kelfoncier.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *