Troyes (10)
Troyes

Troyes ne modifie que peu fréquemment son PLU

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Troyes date de plus de 15 ans et a été approuvé en 2004. Depuis, elle ne l’a que peu modifié : il a connu 6 modifications en 15 ans, et une mise à jour en 2018.

De nombreux événements ayant marqué l’histoire de France ont eu lieu à Troyes, ce qui lui vaut l’appellation de “Ville d’art et d’histoire”. Autrefois réputée pour son industrie textile, Troyes est aujourd’hui la capitale européenne des magasins d’usines, notamment de prêt à porter, qui vendent les produits directement du fabricant au consommateur.

Dans les quartiers du centre-ville et de la Cathédrale, les constructions sont soumises à une zone fortement réglementée par le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV). La majorité des espaces boisés sont protégés.

Le maire de Troyes, M. François BAROIN, est entouré de M. Valéry DENIS, adjoint à l’urbanisme

Autour de la Gare de Troyes, du Marché des Halles, et du Boulevard Georges Pompidou, certains emplacements sont réservés. C’est également le cas aux abords des différents cours d’eau de la ville, à savoir la Seine, la Noue Robert, le Canal du Trévois et la Rivière Notre Dame.

La ville a autorisé une dizaine de permis de construire collectifs répartis sur l’ensemble de son territoire. Ils prévoient la construction d’une centaine de logements collectifs et de vingtaine de logements individuels.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Troyes présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Troyes.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !