Saint-Égrève (38)
Saint Egreve

Le PLU de Saint-Égrève a été remplacé par un PLUi début 2020

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Saint-Égèrève a été remplacé par le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grenoble-Alpes-Métropole approuvé fin 2019 et entré en application début 2020.

Saint-Égrève est située au Nord-Ouest de Grenoble, entre les montages du Massif de la Chatreuse et la rivière de l’Isère. Elle est desservie par l’autoroute A48, la route nationale RN 75 et la Gare Saint-Égrève-Saint-Robert. Autrefois une ville assez modeste du département de l’Isère, elle connaît depuis 50 ans une augmentation de sa population. Ville fleurie, la commune a également été récompensée par le label “Ville Internet“.

Autour du centre-ville, les hauteurs de construction autorisées s’élèvent jusqu’à 16,50 mètres (soit R+4) et l’emprise au sol est limitée à 70 %.

Le maire de Saint-Égrève est M. Daniel BOISSET

Le taux de logement sociaux de la ville est de 15 %.

La commune de Saint-Égrève dispose de nombreux emplacements réservés le long de l’Autoroute A48 et dans le quartier de la Gare.

La commune a autorisé quelques permis de construire majoritairement collectifs qui totaliseront la création de 160 logements dont une dizaine de logements individuels.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Saint-Égrève présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Saint-Égrève.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !