Mulhouse (68)
Mulhouse

Le PLU de Mulhouse a connu une révision majeure en 2019

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Mulhouse date de plus de 10 ans. Il a connu une révision majeure, approuvée en 2019, pour s’adapter aux nouveaux projets urbains portés par la ville.

Ville labellisée d’art et d’histoire, Mulhouse est la terre natale de nombreuses personnalités Françaises. Son identité industrielle se traduit par la présence du plus grand musée de l’automobile du monde et du plus grand musée ferroviaire européen, ce qui lui vaut le surnom de “capitale européenne des musées techniques”. Proche de l’Allemagne et de la Suisse, elle est une commune importante de la région Grand Est, et la deuxième ville d’Alsace en nombre d’habitants.

Dans le centre-ville, la hauteur maximale autorisée est de 20 mètres à 24 mètres et l’emprise au sol n’est pas réglementée. Dans le quartier Europe – Bassin Nordfeld la hauteur sera limitée à 15 mètres et l’emprise au sol à 30%. 

La maire de Mulhouse, Mme Michèle LUTZ, est entourée de Mme Catherine RAPP, adjoint à l’urbanisme

Avec 42% de sa population âgé de moins de 30 ans, Mulhouse est la grande ville de France métropolitaine avec la plus forte proportion de jeunes.

Sur l’ensemble du territoire de Mulhouse, on trouve des emplacements réservés, notamment près des cours d’eau et des espaces verts de la ville.

La commune a autorisé 13 de permis de construire qui prévoient la construction de 450 logements collectifs et d’une vingtaine de logements individuels.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Mulhouse présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Mulhouse.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !