Chartres (28)
Chartres

Le PLU de Chartres va être modifié cette année

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Chartres a été révisé en 2015. Une modification simplifiée est prévue en 2020.

Chartres est surnommée “capitale de la lumière et du parfum”. Située à 90 kilomètres de Paris, Chartres est aussi un lieu de pèlerinage à l’occasion du Dimanche des Rameaux, de la Pentecôte avec le pèlerinage de Chrétienté depuis Notre-Dame-de-Paris jusqu’à Notre-Dame-de-Chartres, et est traversé par l’un des nombreux Chemins de Compostelle permettant de réaliser le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les hauteurs de constructions maximales autorisées dans le centre-ville de Chartres sont détaillées dans le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV).

Le maire de Chartres, M. Jean-Pierre GORGES, est entouré de Mme Elisabeth BARRAULT, adjoint à l’urbanisme

Le taux de logement sociaux de la ville est de 26 %.

Chartres dispose d’emplacements réservés le long de la route départementale D7154, dans les quartiers Chanzy – Bonnard, Fulbert, Rechèvres et au niveau de l’Aérodrome de Chartres-Métropole.

La ville a autorisé 21 permis de construire qui prévoient la construction de logements collectifs et individuels.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Chartres présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Chartres.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !