Cagnes-sur-Mer (06)
Cagnes-sur-Mer

Le PLU de Cagnes-sur-Mer a été remplacé par le PLUm de la Métropole Nice Côte d’Azur

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Cagnes-sur-Mer a été approuvé en 2011 et modifié en 2018 puis a été remplacé par le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) de la Métropole Nice Côte d’Azur (NCA).

La commune doit son nom à La Cagne, le fleuve qui la traverse. L’Histoire de la ville est aussi liée à son château, le Château Grimaldi qui a changé de propriétaire à de nombreuses reprises entre le XIVè siècle et 1939, année où la municipalité le rachète auprès d’un particulier. Il devient un musée quelques années plus tard en 1946, et il offre une vue exceptionnelle sur la ville, la Mer Méditerranée et les Alpes.

Dans la “vieille ville”, les hauteurs de construction sont limitées à 7 mètres (soit R+1). L’emprise au sol autorisée est de 90% hormis sur quelques parcelles qui la limitent davantage, à 20 % ou 70 %. Autour du centre historique, la hauteur autorisée passe à 15 mètres (soit R+5) et l’emprise au sol est limitée à 60%.

Le maire de Cagnes-sur-Mer est M. Louis NÈGRE

Le taux de logements sociaux de la ville est peu élevé, à 5 %. La population augmente de 2 % par an, avec l’arrivée de nouvelles familles essentiellement.

La ville dispose d’un droit de préemption urbain sur plus de la moitié de son territoire.

La ville a autorisé quelques permis de construire majoritairement collectifs qui prévoient la construction de 270 logements.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Cagnes-sur-Mer présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Cagnes-sur-Mer.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !