Cagnes-sur-Mer (06)
Cagnes sur Mer

Cagnes-sur-Mer : une station balnéaire qui attire les promoteurs immobiliers 

À Cagnes-sur-Mer, les prix de l’immobilier sont compris entre 5 000€ et 5 500€ le mètre carré, selon la proximité du centre-ville et de la plage. Cagnes-sur-Mer bénéficie du dispositif de défiscalisation Pinel qui permet de prétendre à la défiscalisation (zone A).

Une vingtaine de programmes immobiliers sont en cours de commercialisation dont une majorité en centre-ville et à proximité du littoral. Quelques permis de construire prévoyant la construction de 270 logements ont été autorisés récemment.

Autour du centre-ville et de l’Avenue des Alpes et entre l’Autoroute A8 “La Provençale” et la Promenade de la Plage, un minimum de 30 % de logements sociaux est imposé pour tout projet immobilier dépassant 400 m² de surface de plancher. C’est le cas également dans la partie Est du quartier Val Fleuri.

Les risques de mouvements de terrain et d’incendie sont à prendre en compte avant un projet immobilier à Cagnes-sur-Mer

L’unique cavité souterraine de la ville est une grotte naturelle qui se situe au niveau du Chemin du Puy. Une partie du site Natura 2000 de la rivière et des Gorges du loup se trouve sur le territoire de Cagnes-sur-Mer. Pour construire aux alentours il faudra respecter la convention en place.

Le risque d’infestation par les termites est compris entre 25 % et 50 %. L’aléa sismique est moyen et les constructions pourraient nécessites des précautions parasismiques. Dans les quartiers Les Presses, Les Vallières, La Colle, Le Lautin et le long de la Route D6 / M6, la probabilité de rencontrer des matériaux argileux en sous-sol est forte.

Les sols de la ville abritent 100 sites potentiellement pollués qui sont concentrés dans le centre-ville, autour de la Gare de Cagnes-sur-Mer et sur le littoral, le long de la Promenade de la Plage.

Les quartiers au Nord de l’autoroute A8 “La Provençale” sont exposés à des risques de mouvements de terrain. Dans les quartiers encore plus au Nord de la commune, certains secteurs sont inconstructibles, le risque d’incendie étant trop élevé.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Cagnes-sur-Mer présente des opportunités foncières intéressantes.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Cagnes-sur-Mer.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !