Caen (14)
Caen

Le PLU de Caen prévoit la construction de 700 logements par an

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Caen approuvé en 2017 prévoit la construction de 700 logements par an, dont un tiers de logements sociaux.

En raison du grand nombre d’Eglises présente sur le territoire de la commune, Caen est surnommée “Ville aux cent clochers”. La ville dispose d’un riche patrimoine architectural qui a été en partie détruit durant la bataille de Caen, commémorée dans le célèbre Mémorial pour la Paix de Caen. L’Université de Caen a été fondée en 1432, ce qui en fait l’une des plus anciennes universités françaises après Paris et Montpellier. Le nombre d’équipements culturels par habitant est très élevé et Caen est la ville d’Europe avec le plus grand nombre de librairies indépendantes. Toutes ces caractéristiques ajouté au fait que la ville est réputée festive font que Caen est généralement considérée comme la capitale culturelle et intellectuelle de la Normandie.

Dans le centre-ville de Caen, il est possible de construire des logements d’une hauteur moyenne de 20 mètres (soit R+5). L’emprise au sol maximale autorisée est limitée à 60 %.

Le maire de Caen, M. Joël BRUNEAU, est entouré de Mme Nathalie BOURHIS, adjoint à l’urbanisme

Dans les quartiers du Port et Côte de Nacre, Caen dispose d’un droit de préemption urbain renforcé. Dans le sud de la commune au sein du quartier Bas Venoix – La Prairie, la ville dispose d’un droit de préemption simple.

Caen possède quelques emplacements réservés dédiés à des travaux de voiries dans la plupart des quartiers de la ville. Dans le quartier Saint – Germain La Blanche Herbe, la commune a réservé certains emplacements pour la construction d’équipements publics.

La commune a autorisé 23 permis de construire qui prévoient la construction de logements collectifs et individuels.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Caen présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Caen.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !