Avignon (84)
Avignon

La commune d’Avignon modifie fréquemment son PLU

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Avignon approuvé en 2017 a été modifié régulièrement et a connu une révision majeure en 2018.

Avignon est la plus grande ville du département du Vaucluse et une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique. Les monuments emblématiques de la ville sont le Palais des Papes qui lui a valu le surnom de “cité des Papes”, le rocher des Doms et le Pont d’Avignon. Ses nombreux édifices font d’elle une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son festival des arts et du spectacle l’ont rendu célèbre à l’international. Avignon fut capitale européenne de la culture en 2000. Les étudiants sont nombreux à Avignon notamment grâce à son Université et son quartier étudiant, Agroparc.

Les hauteurs maximales autorisées dans le centre-ville sont fixées dans le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV). Les zones UA et UB représentent 6 % à 7 % des parcelles d’Avignon. Ce sont les zones UD et UC qui sont majoritaires et qui représentent respectivement 14 % et 27 % du total des parcelles de la ville. La construction de logements y est autorisée.

La maire d’Avignon, Mme Cécile HELLE est entourée de Mme Christine LAGRANGE, adjoint à l’urbanisme

Les axes routiers majeurs qui entourent le centre-ville d’Avignon et l’île de la Barthelasse font partie des emplacements réservés par la ville. La Rocade Charles de Gaulle, la Route de Lyon, l’Avenue Charles de Gaulle et l’Avenue de Tarascon en font également partie.

24 permis de construire qui prévoient majoritairement la création de logements collectifs ont été autorisés par la ville récemment.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Avignon présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme d’Avignon.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !