Développement foncier en résidences étudiantes

Développement foncier en résidences étudiantes

Résidences étudiantes : un grand potentiel de développement foncier

Les promoteurs immobiliers gagnent à mener un projet de construction de résidences étudiantes sur certaines parcelles ciblées. Les règles du plan local d’urbanisme de la commune peuvent présenter des avantages spécifiques aux résidences étudiantes, comme la diminution du stationnement requis à une place pour plusieurs logements, étant donné le fort recours des étudiants aux transports en commun. L’Eurométropole de Strasbourg diminue ainsi par vingt l’exigence de stationnement pour une résidence universitaire. Un stationnement est requis pour dix chambres universitaires contre généralement deux stationnements pour un logement de 60 m². Certains fonciers qui n’étaient pas rentables, car nécessitant plusieurs sous-sols de stationnement, ou difficilement envisageables car en zone inondable (interdisant la construction en sous-sol), deviennent alors rapidement rentables. C’est souvent le cas dans les villes universitaires en dehors de l’Ile-de-France.
Les collectivités peuvent encourager des projets immobiliers de logements pour étudiants et destiner des parcelles à leur construction lors d’appels d’offres publics.

Les fonctionnalités de Kel Foncier au service de votre projet de résidence étudiante

Les promoteurs immobiliers à la recherche d’une opportunité de développement dans les logements étudiants trouveront de précieuses informations sur KelFoncier. En choisissant l’agglomération qui vous intéresse, vous découvrirez le foncier le plus adapté pour ouvrir une résidence étudiante, et l’offre des résidences étudiantes qui s’y trouvent ainsi que les différents acteurs publics et privés installés dans le secteur : Crous, Action Logement…
Les cartes de KelFoncier vous proposeront également d’affiner vos recherches en prenant en considération les pôles universitaires et écoles supérieures et l’ensemble des parcelles proches des transports en commun.

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître le meilleur foncier pour développer du logement étudiant

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *