Menton (06)
Menton

Le PLU de Menton a été modifié récemment

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Menton a été approuvé en 2018. Depuis, il n’a connu qu’une seule modification, en 2019. Une deuxième modification est à l’étude.

Menton est une commune située à la frontière franco-italienne, à 11 kilomètres de la ville Italienne de Vintimille, à une dizaine de kilomètres de Menton, et à 30 kilomètres de Nice. Surnommée “Perle de la France“, Mention est une station balnéaire réputée, dont la Baie du Soleil qui s’ouvre sur la Mer Méditerranée attire chaque année de nombreux touristes.

Dans le centre-ville, entre la Gare de Menton et le littoral, les hauteurs de construction autorisées s’élèvent à 22 mètres (R+6). L’emprise au sol est limitée à 70%.

Le maire de Menton, M. Jean-Claude GUIBAL, est entouré de M. Yves JUHEL, adjoint à l’urbanisme

Toute la Promenade du Soleil qui longe le littoral de Menton est réservée par la ville. De nombreuses routes partant du centre-ville pour remonter jusque dans les hauteurs de la ville figurent également en emplacements réservés. Le long de l’Avenue de Sospel et de la Route du Val de Gorbio, certains secteurs sont réservés pour la création de logements sociaux.

Menton dispose d’un droit de préemption sur la moitié du territoire, du littoral jusqu’au quartier résidentiel des Cabrolles principalement.

La ville a autorisé 8 permis de construire collectifs qui prévoient la construction de 500 logements.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Menton présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Menton.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !