Béthune (62)
Béthune

En vigueur depuis 2 ans, le PLU de Béthune sera remplacé par un PLUi en 2026

Le Plan Local d’Urbanisme communal (PLU) de Béthune est en vigueur depuis 2017. Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) pour la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane est prévu en 2026.

Les règles et les contraintes architecturales diffèrent selon les zones fixées par le PLU de Béthune :

  • En zone UA qui regroupe 36 % des parcelles de la ville et qui correspond au centre-ville de Béthune, la construction de logements, d’équipements, et de locaux d’activité et de services est autorisée. Certains bâtiments patrimoniaux sont protégés
  • En zone UB qui regroupe 62 % des parcelles de Béthune, il sera possible de construire des logements, des bureaux et des commerces, notamment dans le quartier de la Gare et dans le quartier du Mont Liébaut

Le maire de Béthune, M. Olivier GACQUERRE est entouré par M. René MARTIN, adjoint à l’urbanisme

D’abord à moitié détruite pendant la 1ère guerre mondiale puis à nouveau endommagée lors de la seconde, la ville conserve un riche patrimoine architectural. Surnommée “la cité de Buridan”, la ville a été capitale régionale de la culture en 2011.

La commune de Béthune a autorisé 6 permis de construire situés essentiellement à l’Est de la ville. Ils concernent la création de 25 logements individuels et de quelques logements collectifs.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Béthune présente des opportunités intéressantes.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Béthune.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !