Antibes (06)
Antibes

La ville d’Antibes modifie son PLU chaque année

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Antibes a été approuvé en 2011 et a connu 9 modifications dont la dernière date de 2019.

Le nom antique d’Antibes est “Antipolis” qu’elle a donné à une importante zone d’activités située à une dizaine de kilomètres aujourd’hui appelé Sophia Antipolis. La ville est aujourd’hui une station balnéaire réputée où de nombreux vacanciers viennent poser bagages pendant les mois d’été.

Dans le centre-ville, la construction de logements est interdite sauf en cas de reconstruction. Dans les quartiers autour du centre, en zone UB, la hauteur de construction varie entre 16 mètres (R+4) et 24 mètres (R+7).

Le maire d’Antibes, M. Jean LEONETTI est entouré de M. Patrick DULBECCO, adjoint à l’urbanisme

La ville détient de nombreux emplacements réservés entre l’Autoroute A8, la Route Départementale D35 et l’Avenue de Nice ainsi qu’au Cap d’Antibes, notamment autour du Boulevard du Cap qui devient le Boulevard Francis Meilland.

La commune d’Antibes dispose d’un droit de préemption urbain sur la quasi-totalité de son territoire.

Une vingtaine de permis de construire ont été autorisés récemment.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le développement foncier à Antibes présente de nombreuses opportunités.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme d’Antibes.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !