Agen (47)

Agen

© Florent Pécassou

Le Plan Local d’Urbanisme d’Agen est en vigueur depuis 2017

Jean Dionis du Séjour, maire de la commune d’Agen, s’entoure de Clémence Brandolin-Robert, adjointe à l’aménagement urbain et de Jean Pinasseau, adjoint à l’urbanisme.

La moitié des parcelles de la commune d’Agen sont des espaces centraux et faubourgs, englobés par la zone UA du Plan Local d’Urbanisme. 35% des parcelles sont en zone UB, qui englobe les zones urbaines péricentrales de tissus bâtis variés continus ou discontinus.

Cité bimillénaire, Agen accueille quelques projets immobiliers

7 permis de construire sont autorisés en 2018 pour cette commune du Lot-et-Garonne. Ils concernent du logement collectif et individuel et sont situés au centre-ville et sur l’avenue Michelet.

Établi sur l’oppidum gaulois des Nitiobroges, le centre-ville d’Agen abrite de nombreux vestiges qui retracent son histoire, comme l’amphithéâtre gallo-romain, la cathédrale Saint-Caprais ou le musée des beaux-arts d’Agen, logé dans quatre hôtels particuliers de la Renaissance. Du pont-canal d’Agen sur la Garonne à l’ancienne manufacture royale de toile, actuellement caserne Valence et aux quartiers Jean Jaurès et Les Pins, le périmètre est protégé et tout projet immobilier entrepris sur ces sites devra être soumis à l’approbation des Architectes des Bâtiments de France.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme d’Agen.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !