Antibes (06)
Antibes

Antibes : des prix immobiliers très élevés qui attirent les développeurs fonciers

Dans le centre historique de la ville, les prix de l’immobilier atteignent 8 000€ le mètre carré à Antibes. En s’éloignant du centre-ville et du littoral, les prix peuvent diminuer jusqu’à 5 500€ le mètre carré. La commune, située en zone B1, bénéficie du dispositif de défiscalisation Pinel.

Une vingtaine de programmes immobiliers sont en cours de commercialisation dans le centre-ville, autour de la Gare de Juan Les Pins près du littoral et dans les hauteurs d’Antibes. Une vingtaine de permis de construire ont été autorisés récemment.

Autour de l’Avenue de Cannes et du Boulevard Raymond Poincaré, 40% de logements sociaux seront imposés pour tout projet immobilier de plus de 1 000 m². C’est le cas également autour de la Route Départementale D35, du Chemin de Saint-Claude et de l’Avenue Jules Grec / la Route Départementale D704.

Les risques d’incendie et la pollution des sols sont 2 risques majeurs à étudier à Antibes

Un tiers du territoire de la commune abrite des matériaux argileux en sous-sol. Les cavités souterraines sont localisées plus au Nord, dans le quartier Les Semboules, entre l’Allée des Terriers et la Route de Grasse, et au niveau de la rivière La Valmasque.

Le risque d’infestation par les termites est compris entre 25 % et 50 %. L’aléa sismique est modéré. Un site niché au niveau de l’Autoroute A8 “La Provençale”, derrière le Centre Commercial Carrefour Antibes, présente un risque de chute de blocs voire d’éboulement.

280 sites sont pollués ou potentiellement pollués dans le centre-ville d’Antibes, autour de la Gare de Juan-les-Pins, sur le littoral le long de la Route Départementale D6007, et autour de la Route Départementale D35.

Les quartiers au Nord de l’Autoroute A8 “La Provençale” et les quartiers entre la Route Départementale D435 et la Route Départementale D35BIS sont fortement exposés au risque d’incendie et certains secteurs sont donc inconstructibles.

Le littoral du Cap d’Antibes, le Bois de la Garoupe et les alentours du Fort Carré sont gérés par un organisme public. Classés Natura 2000, ces sites sont inconstructibles dans le but de préserver le littoral.

 

A LIRE SUR LE BLOG
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Antibes présente des opportunités foncières intéressantes.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Antibes.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !