PLU de Valence : 15 000 m² dédiés à la construction de logements

PLU de Valence : 15 000 m² dédiés à la construction de logements

Valence souhaite récupérer des habitants

Valence est une commune qui voit sa population stagner depuis 1975, la faute à une baisse de l’activité et de l’emploi, à l’étalement urbain et au départ des Valentinois vers les communes périphériques.

Pour inverser la tendance, la ville s’est dotée d’un Schéma de cohérence et d’Orientation Territoriale (ScoT), approuvé il y a plusieurs années, et d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), en vigueur. La dernière modification du PLU à l’été 2018 a fortement augmenté la faisabilité.

 

93 hectares pour construire des logements près des grands boulevards

Avant la révision du PLU, la commune comportait déjà une douzaine d’Opérations d’Aménagement et de Programmation (OAP) qui ont toutes pour vocation de créer des logements, avec une part importante de logements sociaux. Au total, 93 hectares permettent de construire des appartements avec accès individualisé et espace extérieur privatif.

Les OAP (en orange) sont situées à proximité des grands boulevards de la ville, comme le Boulevard Vauban et l’Autoroute du Soleil notamment.

OAP logements à Valence

 

15 000 m² de logements à construire à l’Est de Valence

La révision du PLU impacte fortement l’Est de la ville où la construction s’intensifie avec la création de nombreux logements, commerces et bureaux dans les secteurs suivants :

  • Chemin de Charmagnol : près de la Route Nationale 7, un ensemble de 13 parcelles représentant 15 000 m² (en rouge) est désormais ouvert à la construction de logements. Il est possible d’y construire de petits immeubles de 3 étages. L’emprise au sol est élevée : le potentiel de construction s’élève à 200 logements.

Parcelles constructibles Valence potentiel 200 logements

 

  • Avenue de Chabeuil : un ensemble de 30 parcelles représentant 11,5 ha permet la construction de commerces, de bureaux et de toute autre structure à vocation économique. Ce changement vise à créer un regain d’activité dans le secteur.

 

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des parcelles à fort potentiel constructible et pour repérer les opportunités foncières du PLU de Valence.

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *