Toulon Métropole : 4 communes ont vu leur PLU changer en 2019

Toulon Métropole : 4 communes ont vu leur PLU changer en 2019

Ollioules et La Garde sont fortement impactées par la modification de leur PLU

La Métropole de Toulon se compose de 12 communes. Parmi elles, les quatre communes de Toulon, La Crau, Ollioules et La Garde ont connu des modifications de leur Plan Local d’Urbanisme (PLU) avec des impacts inégaux :

  • Toulon, la ville principale de la Métropole, s’est doté d’un plan de masse, un document graphique qui décrit l’état actuel des terrains et les projets de construction associés
  • La Crau, où les zones concernées par des projets ont été modifiées pour favoriser la construction sur des terrains non bâtis
  • Ollioules et La Garde ont connu des modifications de leur PLU avec des conséquences majeures sur les futures constructions

 

La construction de pavillons se poursuit à Ollioules

Au niveau du Chemin de la Castellane, 8 hectares détenus par un particulier et auparavant réservés aux commerces et aux bureaux autorisent désormais la construction de logements (en rouge).

Parcelles Chemin de la Castellane Toulon

 

La commune privilégie la construction de pavillons en franges des espaces naturels et agricoles. Dans le quartier résidentiel de la Colline Saint-Laze, les parcelles, majoritairement détenues par des particuliers, voient au contraire leur emprise au sol diminuer.

 

La commune de La Garde limite la construction de nouveaux logements

Dans des secteurs qui abritent déjà des logements, la commune restreint la construction soit en diminuant la hauteur maximale de construction autorisée soit en interdisant la construction de nouveaux logements : 

  • Dans le quartier du Pouverel – Savels, sur 4,7 hectares majoritairement détenus par des particuliers, la hauteur maximale de construction diminue fortement (en bleu).

 Parcelles quartier Pouverel Savels Toulon

  • En plein centre-ville, au niveau de l’Établissement Pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et de la piscine municipale, 4,5 hectares sont désormais interdits à la construction de logements.

 

 

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des parcelles à fort potentiel constructible et pour repérer les opportunités foncières des PLU des communes de Toulon Métropole.

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *