PLUi de Saint-Nazaire : 1 100 nouveaux logements par an

PLUi de Saint-Nazaire : 1 100 nouveaux logements par an

Le PLUi veut faire de Saint-Nazaire la “ville du quart d’heure”

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Saint-Nazaire est arrêté. Son approbation est prévue au 1er trimestre 2020. Il couvre actuellement 10 communes.

Il prévoit la construction de bâtiments industriels, de logements d’habitation, de bureaux et de commerces. L’objectif est de faire en sorte que chaque habitant ait tout ce dont il a besoin à moins d’un quart d’heure (“ville du quart d’heure”). Chaque année, entre 1 050 et 1 100 logements devraient être produits jusqu’en 2030.

 

Saint-Nazaire favorise la construction en centre-ville et sur le littoral

Saint-Nazaire est une ville industrielle mais aussi une ville balnéaire, il faut donc accompagner les industries en place, tout en mettant en valeur le littoral.

Cela se traduit par un fort développement autour du centre-ville et de la route départementale D92. En plus de nouveaux logements, de nombreux bureaux, commerces et locaux pour artisans devraient voir le jour le long de cet axe.

Potentiel constructible parcelles Saint Nazaire route D92
En jaune : construction de locaux à vocation économique autorisée tant qu’elle ne porte pas atteinte à la vie de quartier

 

La ville poursuit la construction de logements sociaux

Saint-Nazaire est une ville qui dispose d’un taux de logements sociaux très satisfaisant à 24%. Le PLUi poursuit dans ce sens en imposant dans presque toute la commune un pourcentage de logements sociaux dès qu’un projet immobilier dépasse 1 000 ou 2 000 m² de surface de plancher.

Parcelles logements sociaux Saint Nazaire
En rose : 15% à 30% de logements sociaux imposés

 

Un projet de construction de 1 300 logements à venir

La ville à un projet phare pour les années qui viennent : la transformation du site de l’ancien Hôpital du Moulin du Pé. Il est prévu de réutiliser les bâtiments existants et d’en créer de nouveaux pour atteindre une densité minimum de 40 logements par hectare, soit un total de 1 300 logements environ.

Parcelles construction 1 300 logements Saint Nazaire

 

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des parcelles à fort potentiel constructible et pour repérer les opportunités foncières du PLUi de Saint-Nazaire.

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *