La Baule : 1/3 de logements sociaux pour attirer les jeunes familles

La Baule : 1/3 de logements sociaux pour attirer les jeunes familles

La construction est autorisée sur le front de mer, sous conditions

La Baule est soumise à la Loi littoral, qui encadre l’aménagement des littoraux. Près de la mer, sur 100 mètres à compter de la limite haute du rivage, il n’est possible de construire que dans des espaces où il existe déjà des bâtiments. Il reste donc possible de construire au niveau du front de mer.

L’Opération d’Aménagement et de Programmation (OAP) du Secteur des Roches Rouges prévoit par exemple la construction d’un hôtel, d’un centre de Thalasso, d’un restaurant ainsi que de logements.

 

Multiplication des logements sociaux pour attirer les jeunes familles

La commune impose un taux de 20 % à 30 % de logements sociaux dans de nombreuses zones. C’est le cas dans les OAP réservées à la construction de logements ainsi que dans celles qui autorisent la construction de plusieurs typologies de bâtiments :

  • Dans le secteur de Guézy (en orange) qui n’est pas encore construit, se mélangeront logements, petits bureaux et commerces. Sur les 50 à 55 logements prévus, 30 % devront être des logements sociaux.

Secteur de Guézy La Baule - Parcelles

Plusieurs OAP de ce type ne sont pas encore construites, comme l’OAP Secteur du Ménigot et l’OAP du Parc Neuf. Elles accueilleront également un mélange de bureaux, de commerces et de logements.

Avec la création de ces nouveaux quartiers, la ville souhaite attirer de nouveaux habitants, notamment des jeunes actifs et des jeunes familles pour empêcher le vieillissement de la population.

 

Autour de la Gare, la construction a déjà commencé et s’intensifie

Au cours de l’année 2018, une quinzaine de programmes immobiliers ont été commercialisés à La Baule, en grande majorité autour de la Gare.

L’OAP Secteur du Pole Gare (en orange) vise à développer le tourisme d’affaires : des bureaux, commerces et des logements seront construits dans ce secteur. Sur les 50 logements prévus, 30 % seront des logements sociaux.

Secteur de la Gare La Baule - Parcelles

 

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des parcelles à fort potentiel constructible et pour repérer les opportunités foncières à La Baule.

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *