PLUi de Grand Chambéry : 1500 nouveaux logements par an

PLUi de Grand Chambéry : 1500 nouveaux logements par an

Le PLUi-HD de Grand Chambéry prévoit la création de 1 500 logements par an

Actuellement à l’arrêt, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitats et Déplacements (PLUi-HD) devrait être approuvé en 2020. Il couvre les 38 communes de l’Agglomération du Grand Chambéry et devrait permettre d’accueillir 23 500 nouveaux habitants, grâce à la création de 15 000 logements d’ici 2030, soit 1 500 logements par an.

L’Agglomération souhaite construire sans dégrader les espaces verts : 1 345 hectares seront réservés à des espaces naturels ou agricoles, avec 2 objectifs forts pour le territoire de Grand Chambéry : 57 % de surface naturelle, et 33 % de surface agricole.

 

La construction est favorisée près des lignes Chrono Bus et de la Gare de Chambéry

Chambéry dispose de 4 lignes de bus à voies réservées qui font partie du réseau Synchro Bus : Chrono A, B, C et D. Les opportunités foncières se multiplient près des routes utilisées par ces différentes lignes de bus :

  • Autour de l’Avenue de la Motte Servolex, desservie par la ligne Chrono C, 50 parcelles qui autorisaient majoritairement la construction de petits pavillons favorisent désormais la construction d’immeubles. Il est possible de construire 2 étages supplémentaires et l’emprise au sol augmente (en rouge).
Parcelles Chambéry potentiel foncier Avenue Motte Servolex
En rouge foncé : construction de logements désormais autorisée
  • Près des routes empruntées par la ligne Chrono B, un total de 8 hectares auparavant agricoles ou réservés à des activités économiques autorisent désormais la construction de logements. Le potentiel foncier est estimé à plusieurs centaines de logements.

Hectares construction logements Chambéry ligne bus B

  • Dans la commune de Bassens, sur le site du Centre Hospitalier de la Savoie, desservi par la ligne Chrono D, 7 parcelles totalisant 20 ha de surface vont être transformées. Il est désormais possible de construire des petits immeubles de 4 étages sur 20 mètres de profondeur, soit 70 000 m² de surface de plancher.

 

En plein centre-ville, 1 parcelle située à 500 mètres de la Gare de Chambéry et détenue par le département de la Savoie autorise à présent la construction d’immeubles de 7 étages, sur une profondeur de 20 mètres, soit un potentiel de 10 000 m² de surface de plancher.

 

Des opportunités foncières dans la commune de Montagnole

Pour les communes plus éloignées du centre de l’Agglomération, les opportunités foncières se trouvent autour des bourgs historiques, comme autour de la commune de Montagnole :

  • 2 parcelles totalisant 2 hectares, auparavant classées en zone naturelle, s’ouvrent à la construction de pavillons. La hauteur autorisée est de 7 mètres, soit un potentiel de 20 logements.
  • 2 parcelles totalisant 4 000m², auparavant classées en zone naturelle, permettent dorénavant la construction de pavillons.

 

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des parcelles à fort potentiel constructible et pour repérer les opportunités foncières du PLUi-HD de l’Agglomération du Grand Chambéry.

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *