PLUi de La Rochelle : 4700 parcelles concernées par des changements de constructibilité

PLUi de La Rochelle : 4700 parcelles concernées par des changements de constructibilité

Arrêté le 24 janvier 2019, le nouveau Plan Local d’Urbanisme intercommunal de l’agglomération de La Rochelle affecte 4700 parcelles dans la commune de La Rochelle.

3 niveaux de plus sont désormais possibles pour les immeubles situés dans les grands boulevards

Principalement localisées sur les grands axes : boulevard André Sautel et boulevard de Cognehors, les parcelles autorisant une hausse de la façade des immeubles voient leur hauteur maximale augmenter de 2 à 3 niveaux.

Dans le quartier résidentiel La Genette, très prisé par les promoteurs avec des prix pouvant monter jusqu’à 5800€ le mètre carré, 1 hectare possédé par des commerces privés gagne 3 niveaux en hauteur maximale autorisée.

3 hectares sont dorénavant ouverts à la construction de logements

Près du Centre Hospitalier Saint-Louis, 2 hectares, détenus par des sociétés privées, sont désormais ouverts à la construction de logements avec une augmentation de l’emprise au sol et de la hauteur autorisée à la construction.

Au nord des lignes ferroviaires et à quelques minutes du pont de l’Île-de-Ré, 1,2 hectare est désormais constructible en habitations. Anciennement un site de dépôt de liquides inflammables, il faudra dépolluer la parcelle affectée avant construction.

A l’inverse, certains quartiers pavillonnaires en périphérie de la ville voient leur constructibilité diminuer significativement

Dans les quartiers pavillonnaires à l’extrémité de la ville, les parcelles prévoient une diminution de l’emprise au sol et de la hauteur maximale. En face de la piste d’atterrissage de l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré, un ancien hameau urbanisé a été réincorporé en zone agricole.

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des 4700 parcelles impactées par le PLUi de La Rochelle

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *