Plan Local d'Urbanisme de Saint-Brieuc

Le Plan Local d’Urbanisme de Saint-Brieuc est en vigueur depuis 2018

Marie-Claire Diouron, maire de Saint-Brieuc, s’entoure de Jacky Desdoigts, adjoint au maire, pour les questions d’urbanisme.

16% des parcelles sont en zone UAa à vocation mixte, appelée à recevoir habitats, commerce, bureaux et activités sans nuisance. Elles sont concentrées dans le centre traditionnel de Saint-Brieuc.
Plus d’une parcelle sur deux est en zone d’extension urbaine, UBa, UBb ou UBc selon la densité, destinée à accueillir de l’habitat, des services et des activités.

Une ville historique qui accueille quelques projets immobiliers

9 permis de construire sont autorisés en 2018 à Saint-Brieuc, équivalant à 205 logements collectifs, situés principalement dans le centre-ville. 24 permis de construire de locaux autorisés en 2018 se situent à proximité de la gare, autour du centre hospitalier de Saint-Brieuc et près du stade Hélène Boucher.

Née au Moyen-Âge, Saint-Brieuc voit de nombreuses parcelles localisées dans des zones de protection de monuments historiques, notamment au centre-ville qui comprend plusieurs édifices historiques dont la Fontaine Saint-Brieuc, vestige du monastère à l’origine de Saint-Brieuc, puis autour de la villa Rohannec’h situées dans un site classé et vers la pointe de Cesson.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Saint-Brieuc.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !