Révision du PLU de Cannes : 200 hectares dont la faisabilité explose autour du centre-ville et à l'Ouest

Révision du PLU de Cannes : 200 hectares dont la faisabilité explose autour du centre-ville et à l'Ouest

La commune préconise le renouvellement urbain

Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune de Cannes, actuellement en cours de révision a été arrêté le 11 février 2019, son approbation étant prévue pour 2020. La commune s’est fixée pas moins de 18 objectifs parmi lesquels la réduction de son étalement urbain, bien qu’elle dispose d’une faible disponibilité foncière (dents creuses, etc). L’urbanisation de la commune se développera à travers une politique de renouvellement urbain : l’ouverture de 1,1 ha auparavant restreints nous le confirme.

La faisabilité augmente en centre-ville et en bord de mer

C’est au plus proche du centre de la ville et du littoral que la construction est encouragée, notamment :

  • A l’Est du Boulevard Carnot, au Nord de la Gare de Cannes : les parcelles en rouge gagnent en hauteur constructible (+3 étages) et en emprise au sol. Les parcelles en orange gagnent 3 étages avec une emprise inchangée. L’emprise au sol augmente pour les parcelles en jaune avec une hauteur maximum qui ne change pas.

Potentiel foncier centre-ville Cannes

  • Entre l’Avenue du Docteur Dr Raymond Picaud et le Boulevard de la Mer : les parcelles en rouge gagnent 3 étages et l’emprise au sol augmente. Les parcelles en orange gagnent 3 étages.

Faisabilité parcelles Cannes Ouest - Bord de mer

Cannes restreint la construction dans certaines zones

Pour protéger et mettre en valeur ses quartiers de villégiature, la ville de Cannes restreint la construction, par exemple :

  • Au Nord de l’Avenue du Dr Raymond Picaud : la hauteur de façade autorisée diminue d’1 étage, et l’emprise au sol maximale autorisée est réduite.

Le futur de Cannes se dessine à l’Ouest

L’Ouest de la commune va connaître une profonde transformation avec 2 Opérations d’Aménagement de Programmation et 1 projet d’envergure :

  • L’OAP l’Abadie : création d’un pôle économique Agritech, zone d’activité et base culturelle de recherche agronomique
  • L’OAP Nouvelle Frayère : ce quartier présente des enjeux de renouvellement urbain (ANRU : Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain)
  • Cannes Grand Ouest : une première phase de renouvellement de l’urbain existant (entrée de gare, trame paysagère, etc.) puis une seconde phase qui a pour objectif la mutation du potentiel foncier

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des parcelles à fort potentiel constructible et pour repérer les opportunités foncières du PLU révisé de Cannes.

 

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

1 commentaire
  1. Pour etre contacter par un collaborateur du service commercial je suis dans le sud a la valette du Var
    Cordialement
    Mr Mignoni
    Concept 3e
    0615170330

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *