Plan Local d'Urbanisme des Sables d'Olonne

La commune nouvelle des Sables d’Olonne est née le 1er janvier 2019 de la fusion du Château d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer et des Sables d’Olonnes

Yannick Moreau est élu maire de la commune nouvelle des Sables-d’Olonne et Nicolas Chenechaud, ancien adjoint à l’urbanisme et au développement durable à Olonne-sur-Mer, poursuit son mandat avec la fusion des trois communes.

En attendant la conception d’un document commun, la nouvelle commune présente encore trois Plans Locaux d’Urbanisme sur ses communes déléguées. Les PLU d’Olonne-sur-Mer, des Sables d’Olonne et de Château d’Olonne sont respectivement en vigueur depuis 2018, 2017 et 2015.

Nombreux projets immobiliers dans ce site touristique historique

25 permis de construire pour du logement collectif sont autorisés entre 2018 et le premier trimestre 2019 et se concentrent dans les centres-villes des Sables-d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer et de Château d’Olonne, dans les quartiers de la Guérinière et de la Roulière.

Plusieurs zones sont protégées sur cette commune nouvelle, notamment sur les centres-villes historiques d’Olonne-sur-Mer et des Sables d’Olonne, mais aussi autour des monuments historiques comme le château de Pierre-Levée, l’abbaye de Saint-Jean d’Orbestier ou les menhirs La Conche-Verte et Les Pierres Jumelles, qui attestent d’un peuplement depuis le Néolithique. Le port des Sables-d’Olonne est doté de plusieurs phares comme les phares de la Potence, des Barges ou la Tour d’Arundel. La zone autour du phare de l’Armandèche, situé à la Chaume, est également protégée.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par les Plan Locaux d’Urbanisme des communes déléguées des Sables d’Olonne.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !