Plan Local d'Urbanisme de Lorient

Le Plan Local d’Urbanisme de Lorient a subi une modification et est en vigueur depuis 2018

Bruno Blanchard, adjoint au maire de Lorient, Norbert Métairie, est en charge de l’urbanisme de la commune.

Toute la ville est en zone de préemption urbaine et la commune se réserve un droit de préemption renforcé dans le centre-ville de Lorient.

Des contraintes architecturales particulières sont en vigueur sur des projets spécifiques propres situés en secteurs d’orientations d’aménagement et de programmation (OAP). On en trouve onze dans la commune de Lorient, dont les OAP de l’interface portuaire, séquences Pointe de la Perrière et Kergroise, du Coutaller, autour des Halles de Merville, de l’université de Bretagne Sud ou de Lorient Nord.

Quelques projets immobiliers dans une ville maritime historique

5 permis de construire de logements sont autorisés en 2018 au centre-ville, près de la mairie et à proximité de la rue de Belgique. Ce qui correspond à la création de 111 logements collectifs et individuels. 16 permis de construire de locaux sont autorisés en 2018, concentrés au centre-ville et dans le quartier de Merville.

A Lorient, la ville aux cinq ports, des périmètres de protection des monuments historiques sont définis sur la rade de Lorient, la zone entourant le port de Plaisance et la préfecture maritime d’un côté, et sur les parcelles autour de la chapelle Saint-Christophe. Tout projet sera donc soumis à l’avis des Architectes des Bâtiments de France au préalable.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers révélées par le Plan Local d’Urbanisme de Lorient.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !