Plan Local d'Urbanisme de La Roche-sur-Yon

Le Plan Local d’Urbanisme de La Roche-sur-Yon est en vigueur depuis 2018

Malik Abdallah, adjoint au maire Luc Bouard, est en charge de l’urbanisme et du logement.

Une grande partie de la ville de La Roche-sur-Yon est recouverte par des zones agricoles et naturelles avec des Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique à l’est de la commune avec vallée de la Riaillée, l’étang de Badiole et la vaste zone de bois et bocage à l’est de La Roche. Les opportunités de foncier seront à prospecter dans des zones urbaines dans des zones urbaines comme la zone UB, qui correspond à une zone mixte à dominante d’habitations mitoyennes ou isolées et des collectifs à faible hauteur. La moitié des parcelles de La Roche-sur-Yon sont en zone UB.

La ville napoléonienne de Vendée accueille quelques projets immobiliers

Le Pentagone, centre-ville de La Roche-sur-Yon construit à l’image des villes romaines et plus vaste surface urbanistique napoléonienne, est majoritairement une zone protégée de par les monuments historiques qu’il abrite comme l’Église Saint-Louis, le théâtre néo-classique ou le pavillon Renaissance. A Saint-André-d’Ornay, un autre périmètre de protection historique entoure l’abbaye Notre-Dame des Fontenelles.

4 permis de construire pour des habitations collectives sont autorisés entre 2018 et le premier trimestre 2019, correspondant à 200 logements créés. Ils sont localisés au Pentagone, autour de la gare et dans le quartier La-Bourg-sous-la-Roche sur la rue du Général Guérin.

 

Vous êtes professionnel de l’immobilier ?

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour identifier des opportunités de projets fonciers dévoilées par le Plan Local d’Urbanisme de
La Roche-sur-Yon.

Professionnels de l’immobilier, contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !