Développement foncier aux Sables d'Olonne

Site maritime historique au fort potentiel immobilier

La commune nouvelle des Sables d’Olonne, regroupant depuis le 1er janvier 2019 les communes déléguées des Sables-d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer et de Château d’Olonne, offre un fort potentiel immobilier pour les développeurs souhaitant investir en Vendée. Elle est en effet soumise au dispositif B1 de la loi Pinel.

13 programmes sont commercialisés depuis 2018 aux Sables d’Olonne dans les quartiers de la gare, la Chaume, les Chirons et les centres-villes d’Olonne-sur-Mer et de Château d’Olonne.
25 permis de construire pour du logement collectif sont autorisés entre 2018 et le premier trimestre 2019 et se concentrent dans les centres-villes des Sables-d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer et de Château d’Olonne, dans les quartiers de la Guérinière et de la Roulière.

Les prix dans le neuf sur les projets immobiliers des Sables d’Olonne atteignent 4800€ près de la gare pour un quatre pièces.

Les Sables d’Olonne et Château d’Olonne, nées au Moyen-Âge, et Olonne, peuplée depuis le Néolithique, gauloise puis romaine et envahie plusieurs fois par les Vikings, sont enracinées dans l’histoire. La commune nouvelle des Sables d’Olonne est toute entière en zone de présomption de prescription archéologique et tout projet immobilier nécessitera un diagnostic archéologique au préalable.

Des coûts liés aux contraintes environnementales à prendre en compte pour les projets immobiliers dans les Sables d’Olonne

Point de départ du Vendée Globe, le port d’Olona est un port de plaisance historique. Les parcelles qui l’entourent et celles autour de la gare, ainsi que toutes les parcelles d’Olonne-sur-Mer et de Château d’Olonne nécessitent de prendre en compte un coût supplémentaire de construction sur sols argileux.

Avec un taux d’infestation des termites pouvant atteindre jusqu’à 50% aux Sables d’Olonne, tout projet immobilier devra être précédé d’un diagnostic et possiblement d’un traitement de lutte contre les termites.

Plus de 150 sites de la commune nouvelle des Sables d’Olonne sont pollués ou potentiellement pollués et requièrent une étude, voire une dépollution des sites avant construction. Ils sont principalement situés autour du port et de la gare des Sables d’Olonne, dans les centres-villes des Sables d’Olonne et d’Olonne-sur-Mer, autour de la rue Clément Ader à Olonne-sur-Mer et près des avenues de Talmont et Louis Breguet à Château d’Olonne.

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers aux Sables d’Olonne.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !