Développement foncier à Angers

Ville riche en histoire et forte en potentiel immobilier

La commune d’Angers, soumise au dispositif B2 de la loi Pinel, offre un fort potentiel immobilier.

43 programmes immobiliers sont commercialisés à Angers depuis 2018. Ceux-ci sont concentrés dans les quartiers du centre-ville, Saint-Jacques Nazareth, Jean Moulin, Beauséjour, Montesquieu, Liberté et autour de la gare.

Les prix dans le neuf dans la commune d’Angers atteignent 4000€ le mètre carré dans le quartier de Saint-Jacques Nazareth pour un quatre pièces.

Huit zones bénéficient à Angers d’une TVA à 5,5% : les quartiers prioritaires de Savary, près du jardin des plantes, Grand Pigeon, Monplaisir, Hauts de Saint-Aubin, Belle Beille, à côté du parc Saint-Nicolas, Roseraie, Beauval Bedier Morellerie et Le Grand Bellevue, près du parc des Ardoisières.

Riche en histoire depuis l’Antiquité, la commune d’Angers, dans l’ancienne région historique d’Anjou, a connu un âge d’or au Moyen-Âge qui a vu construire le château des ducs d’Anjou ou encore le Logis de Haute Folie, mais aussi s’établir l’université d’Angers. De nombreux secteurs nécessitent un diagnostic archéologique avant toute construction, principalement le centre-ville, zone de sensibilité archéologique, les pourtours du lac de Maine et les Hauts de Saint-Aubin, qui sont en zone de présomption de prescription écologique.

Des contraintes environnementales à comptabiliser pour tout projet immobilier

La Maine qui traverse la commune d’Angers rend les parcelles la bordant inconstructibles à cause du risque d’inondation, à l’exception de certaines parcelles constructibles sous conditions au centre-ville autour de l’université d’Angers et dans le quartier de François Mitterrand.

Plus de 300 sites, concentrés principalement dans les quartiers centre-ville, Libération, Lorraine et Tuileries-Leclerc, sont pollués ou potentiellement pollués, ce qui engendre un coût de diagnostic, voire de dépollution des sols avant construction.

Presque toute la ville repose sur un sol argileux et requiert un coût de construction additionnel.

Avec un taux d’infestation des termites pouvant atteindre 10% à Angers, il faudra établir un diagnostic et possiblement effectuer une opération de traitement de lutte contre les termites.

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Angers.

Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !