PLUi de Rennes Métropole : 3000 parcelles impactées

PLUi de Rennes Métropole : 3000 parcelles impactées

L’arrêté du PLU de février 2018 avait déjà fortement impacté 2300 parcelles de la zone UB1a, très prisées des promoteurs, et dont le nombre de niveaux maximum constructibles baissait de 6 à 4 niveaux suite à une nouvelle règle de capacité de construction. Au nord, autour du boulevard de Vitré, rue de Fougères, rue d’Antrain ; au sud, près de rue de Vern, rue de Châteaugiron et boulevard de Clémenceau ; à l’ouest, rue de Saint-Brieuc et à l’est, boulevard du général Leclerc.

Le PLUi, qui sera approuvé en 2019, modifie le potentiel constructible de 3000 parcelles.

 

À Rennes, les parcelles constructibles se situent principalement au sein des Zones d’Aménagement concerté

Une ouverture à la construction de logements maîtrisée rend disponible 1,5 hectare au nord de Rennes dans la ZAC Armorique (voir illustration).

Une parcelle de SNCF Mobilités permet la construction de logements jusque 6 niveaux dans la ZAC Euro Rennes. Cette ouverture s’inscrit dans la continuité des nombreux programmes en cours de commercialisation de la ZAC Baud-Chardonnet.

10 hectares ouverts à la construction dans le reste de la Métropole

A Betton, 2,5 hectares de terrains agricoles sont désormais constructibles pour du lotissement

A Cesson-Sévigné prolonge ses projets d’extension en cours de réalisation, et rend 7 hectares constructibles jusqu’à 7 niveaux à l’est de la ville.

Le PLUi, décliné à différentes échelles d’urbanisme, souhaite impulser une dynamique de transition pour la Métropole. Rennes Métropole a établi des objectifs d’économie d’espace pour mettre en avant le modèle de ville-archipel, alternant ville et campagne, en limitant l’extension urbaine tout en poursuivant le renouvellement urbain. Ainsi, 3% du territoire sera une zone à urbaniser. Le PLUi renforce également ses objectifs de mixité sociale, de santé et d’énergie.

 

Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour connaître la liste des 3000 parcelles impactées par le PLUi de Rennes Métropole

Ou demandez votre test directement à pro@kelfoncier.com ou au 01 84 60 28 84

Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *